Priorités

Mobilité:

Un centre-ville plus humain, des transports plus performants sans bannir les moyens de transport privés.

 

Sécurité:

Une fermeté assumée, une sécurité renforcée notamment avec la vidéo surveillance et en limitant la mendicité.

 

Bien-être:

Des finances saines et des projets durables. Un cadre de vie agréable permettant l’accueil d’entreprises et la création d’emplois. Une économie tonique permet d’assurer le bien-être de tous.

 

On ne compte plus les attaques contre la liberté, la responsabilité et la solidarité, ces trois valeurs qui ont fait le succès de la Suisse.

Les socialistes imposent sans cesse de nouvelles normes et règlements Les verts citadins, «tomme de chèvre gilet en soja» multiplient les interdits qu’ils ne respectent souvent pas eux-mêmes.

L’UDC exploite à outrance les peurs et l’intolérance en prenant les citoyens pour des moutons. Contrairement à ce qu’elle scande, elle n’est pas seule et a besoin des autres pour faire avancer ses idées, si elle en a. Et lorsqu’elle forme des alliances, c’est avec les socialistes et les verts afin de bloquer les indispensables réformes.

Résultat: liberté, responsabilité et solidarité perdent chaque jour davantage de terrain.

Un choix crucial

A l’heure d’élire vos représentants, vous, citoyens vaudois, êtes donc placés devant un choix crucial, portant non seulement sur la couleur politique de vos autorités durant les cinq prochaines années, mais aussi sur l’orientation générale que vous souhaitez donner à plus long terme à notre société.

Si comme nous, vous souhaitez moins de contraintes, de règlements et de mépris de l’autre, et pensez que:

  • La liberté est une valeur fondamentale, la clé de l’emploi, le moteur du progrès, de la connaissance, de l’initiative individuelle et de l’épanouissement personnel,
  • La responsabilité est le contrepoids nécessaire de la liberté, en exigeant de chaque individu qu’il respecte les règles de notre société, qu’il fonde ses choix en tenant compte d’autrui et qu’il les assume,
  • La solidarité constitue un fondement de la cohésion sociale, en offrant attention, écoute et dignité à chacun... sans pour autant que cela ne devienne l’oreiller de paresse.