Félicitations à Isabelle Moret. Le PLR Vaud est fier de voir la conseillère nationale accéder à la Présidence de la Chambre du peuple.

Le PLR Vaud était présent en nombre aujourd’hui à Berne pour assister à l’élection d’Isabelle Moret à la Présidence du Conseil national. La conseillère nationale PLR devient ainsi la première citoyenne de Suisse et la première femme vaudoise à présider la Chambre du peuple. Son parti cantonal lui souhaite plein succès pour cette nouvelle fonction.

news

Berne, le 2 décembre 2019

Communiqué de presse

Brillamment réélue lors des élections fédérales du 20 octobre dernier, Isabelle Moret peut aujourd’hui franchir le pas de la Présidence de la Chambre du peuple. Avec 193 voix sur 198 bulletins valables, elle a été élue à une quasi-unanimité cet après-midi première citoyenne du pays. Un honneur plus que mérité pour cette conseillère nationale aguerrie qui a su gagner la confiance de ses pairs et qui saura être à l’écoute de ses derniers, tout comme de la population.

 

Conseillère communale à Étoy, constituante vaudoise, députée au Grand Conseil et conseillère nationale dès 2006, l’habitante de Yens a pratiqué la politique à tous les échelons du pouvoir. À Berne, elle a su montrer une parfaite maitrise des dossiers fédéraux, dialoguer et nouer d’importants compromis pour avancer, en privilégiant l’action concrète plutôt que le dogme politique stérile. Isabelle Moret s’est toujours engagée avec passion. Durant sa carrière, elle s’est engagée sur de nombreux thèmes, allant de la fiscalité aux affaires juridiques, à la sécurité sociale, la santé publique, la gestion, les affaires économiques et les institutions politiques. Des thématiques aussi plurielles que les sensibilités présentes sous la coupole fédérale, que l’avocate-conseil saura très bien arbitrer.

 

Sachant s’exprimer aussi bien en français qu’en suisse allemand et italien, une qualité indéniable pour communiquer avec les élus, la population et les médias, Isabelle Moret sera une présidente à l’écoute.

 

La réception officielle en terres vaudoises aura lieu ce mercredi 4 décembre. Le PLR Vaud se réjouit de cette journée et souhaite plein succès à Isabelle Moret, première femme vaudoise à présider le Conseil national.

 

Contacts :

Marc-Olivier Buffat, président du PLR Vaud, 079 252 78 20

Alexandre Berthoud, vice-président du PLR Vaud, 078 756 10 08

Florence Gross, vice-présidente du PLR Vaud, 079 709 85 68

Laurine Jobin, secrétaire générale du PLR Vaud, 079 936 71 65